Quels sont les vitamines et les minéraux pour arrêter la chute de cheveux

Pour se revitaliser et pour ne perdre en volume, les cheveux ont besoin de se nourrir. Comme les autres parties de l’organisme, le cuir chevelu doit être régulièrement entretenu. Certains vitamines et minéraux sont indispensables aux cheveux pour qu’ils éviter leur chute. Avec ces infos, entretenez la santé de votre cuir chevelu.

Les vitamines favorisant la pousse des cheveux

Les vitamines B5 et B8 permettent d’empêcher la chute des cheveux. Elles aident également à avoir des cheveux plus résistants. Ces vitamines protègent le cuir chevelu du vent, de la chaleur et des intempéries. Aussi connu sous le nom de vitamine H ou Biotine, la vitamine B8 prend la forme d’une solution hydrosoluble. Cette vitamine pour cheveux est à combiner avec la vitamine B5. Les vitamines B8 et B5, une fois associées, ont un effet réparateur et régénérateur sur les cheveux abîmés. Elles favorisent la repousse de ces derniers. De plus, ces vitamines aident la croissance des cheveux blancs. Elles sont également utiles aux ongles vu que ceux-ci sont principalement composés de kératine. En cas de chute de cheveux, de cheveux ternes ou encore de cheveux abimés, il est recommandé de consommer 50 microgrammes de vitamines B8 et B5 par jour.

Les vitamines pour avoir des cheveux éclatants et hydratants

Certaines vitamines sont utiles aux cheveux pour leur permettre de briller et de s’hydrater. Elles n’agissent pas pourtant de manière à empêcher la chute des cheveux. Parmi les plus vitales au cuir chevelu, ont peut citer la vitamine A. Celle-ci a un effet miraculeux sur les cheveux. Elle rend ces derniers plus résistants et plus brillants. La vitamine A permet de nourrir les cheveux ternes. Ainsi, si vous avez un tel type de cheveux, vous devez en consommer plus de cette vitamine pour cheveux. Parmi les aliments riches en vitamine A, on peut citer les carottes, les tomates, les choux et les papayes.

Les minéraux pour la croissance des cheveux

Outre les vitamines, les minéraux aident à empêcher la chute des cheveux. Parmi les minéraux les plus utiles aux cheveux, il y a l’huile de poisson, le fer et le zinc. Le premier, étant riche en acide gras ou oméga 3, ont un effet nourrissant pour les cheveux. En effet, l’huile de poisson permet de renforcer la racine des cheveux de manière à éviter leur chute. On trouve plus d’acide gras dans les saumons, les thons, les sardines, les jaunes d’œufs et les noix. Le fer, à son tour, est très agissant pour lutter contre la chute de cheveux. On peut le trouve dans les cressons, les choux verts, les haricots noirs et les épinards. Enfin, le zinc, est reconnu comme un excellent facteur de plusieurs enzymes. Il favorise la pousse des cheveux. On peut trouver le zinc dans les huitres, les crabes, les langoustes et les foies de veaux.