Musculation et prise de masse : quels produits sont conseillés ?

Musculation prise de masse

Pour réussir la prise de masse musculaire, l’entraînement n’est pas suffisant. Il est très important de suivre un régime alimentaire adéquat et rationnel et parfois, la prise d’un complément alimentaire est incontournable. Mais quels sont les produits conseillés ?

Quel type d’alimentation consommer ?

Quatre éléments majeurs peuvent impacter sur la prise de masse : l’entraînement, la nutrition, la récupération et la motivation. Ils sont interdépendants. Ainsi, à part un entraînement régulier, celui qui souhaite obtenir un résultat rapide doit manger des repas hypercaloriques et riches en protéines. C’est la base. Pourquoi ? Parce que les risques d’anémies sont importants chez les personnes qui exercent des entraînements intenses. Néanmoins, puisque chaque organisme a sa propre capacité de brûler des calories, l’apport et la dépense caloriques doivent faire l’objet d’une évaluation individuelle.

La répartition des nutriments par jour doit être comme suit :

50 à 55 % d’hydrate de carbone ou de glucide 30 % de protéines Et 15 à 20 % de graisses

Pour être sûrs de la valeur nutritionnelle apportée par chaque élément dans votre plat, regardez la table des calories. Pour ceux qui ont plus de 35 ans, pensez à réduire les calories à 10/15 %. Les compléments alimentaires peuvent également vous aider à avoir une alimentation saine et adéquate.  Si vous êtes à la recherche d'un complément alimentaire de qualité, vous pouvez essayer le danabol, un anabolisant utilisé dans la prise de masse. Faites une recherche sur danabol avis pour en savoir davantage sur ce produit ainsi que sur les avis megagear

Quels sont les produits à privilégier ?

Certains aliments sont meilleurs que d’autres. Voici une liste des produits à privilégier pour une prise de masse normale :

Les sources de protéines :

Les protéines sont indispensables pour la construction, le renouvellement et la réparation des fibres musculaires. Les produits riches en protéines et à haute teneur nutritionnelle sont recommandés car ils limitent les grignotages et aident à évacuer le stress. L’œuf, notamment le blanc d’œuf est la meilleure source de protéines, avant le poulet et le bœuf. Ils sont parfaits pour une prise de masse musculaire rapide. La dinde, le poisson et le lait écrémé sont  également préconisés !

Les hydrates de carbone :

Les glucides ou hydrates de carbone donnent la source d’énergie nécessaire aux sportifs. C’est le carburant ! Les meilleurs produits sont le flocon d’avoine, le riz, les pommes de terres, les pâtes, les végétaux ou légumineuses riches en fibres (choux-fleurs, épinards, brocolis, salades, etc.) ainsi que les fruits.

Et les sources de graisse :

Ce sont les secondes sources d’énergie. Elles jouent un rôle important dans l’assimilation des différentes vitamines. Elles sont également utiles pour garder une belle peau. Quoique, préférez la graisse végétale. Elle est d’ailleurs présente dans de nombreux produits riches en glucides à l’instar des fruits à coques (amandes, noix, etc.)

D’autres produits sont également recommandés grâce à leurs bienfaits sur le sportif :

La spiruline : cette algue verte est riche en vitamines, minéraux, antioxydants et en oméga 3. Elle est capable de booster vos performances et combler les carences alimentaires Le maca : il est très prisé par les bodybuilders, car il permet de lutter contre la fatigue due aux entraînements successifs et de régler les troubles de sommeil Le café : il devrait être présent dans la ration alimentaire des sportifs en musculation, car il aide à brûler davantage de graisse et d’améliorer les performances. Le guarana possède aussi les mêmes propriétés

Enfin, vous devez boire entre 2 à 3 litres d’eau par jour. Une bonne hydratation quotidienne est vitale.

Les compléments alimentaires, sont-ils nécessaires en prise de masse ?

Pendant les périodes d’entraînement intense, il est souvent plus intéressant de prendre des compléments alimentaires. Elle sert à compléter l’alimentation du sportif. Néanmoins, une consommation abondante peut être néfaste pour l’organisme. En effet, cela va augmenter le travail d’élimination du rein.

De même, tous ne se valent pas. Ainsi, pour une meilleure efficacité, vous devez choisir un complément qui ne contient ni fer, ni cuivre, ni manganèse. Le danabol megagear par exemple est idéal pour une prise de masse musculaire intense. Vous hésitez ? Lisez les commentaires des internautes sur le produit ainsi que leurs avis, sur danabol avis

Il est donc primordial de choisir un complément alimentaire adapté à vos besoins, capable de résoudre vos problèmes. Pour connaitre la dose du complément alimentaire à prendre, notez tous les aliments que vous prenez dans la journée. Si vous constatez une carence, n’hésitez pas à en prendre. Néanmoins, conformez-vous aux doses et posologies indiquées sur la boite et évitez de prendre plusieurs types de compléments.

Petits conseils !

Pendant chaque séance, pensez à vous hydrater. Toutefois, il est conseillé de boire par petite quantité, à intervalle régulier.

Ne consommez pas des protéines à volonté. Certes, des protéines en dessous de vos besoins personnels vous pénaliseront dans votre progression. Dans le cas contraire, votre organisme devra réaliser des travaux supplémentaires pour la désamination et l’élimination.

Les sucres rapides sont à manger pendant et immédiatement après l’entraînement. Par contre, ils sont donc à éviter avant l’effort car ils peuvent causer une hyperglycémie.

Les compléments alimentaires sont facultatifs. Si vous suivez bien votre régime, vous n’en aurez pas besoin. Pourtant, ce sont des solutions efficaces qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre facilement votre objectif. Si vous êtes à la recherche d’un produit ciblant vos besoins, rendez-vous sur le site de megagear. Il propose un large choix de compléments alimentaires, pouvant résoudre tous les problèmes. Si vous avez des doutes sur la qualité des produits, jetez un œil sur les avis sur danabol megagear

En bodybuilding, la prise de poids moyenne se situe entre 0,5 à 2 kilos par mois. Si vous prenez plus de 2 kg par mois, vous devez revoir votre régime alimentaire, car vous prenez peut-être plus de graisse que de muscle. En revanche, si le poids reste le même après 2 semaines, il faudrait augmenter l’apport calorique quotidien de 400 calories.

Le corps a besoin d’être ravitaillé régulièrement. Pour ce faire, trois repas par jour sont insuffisants pour la musculation. En général, vous devez avoir trois à six repas par jour, pris au minimum toutes les trois heures. Cette habitude vous permettra d’absorber les nutriments nécessaires à la prise de masse.

Pour terminer, au départ, rendez-vous dans une salle de musculation pour bénéficier d'un suivi et conseil personnalisés. Ensuite, lorsque vous aurez maîtrisé les différentes techniques de musculation, vous pouvez acheter vos propres matériels et vous entraîner chez vous.