Plusieurs facteurs externes, pour ne citer que la chaleur, le froid et l’eau de mer peuvent être responsables de la chute de cheveux. Certaines maladies ou carences alimentaires entraînent également la perte de cheveux. Ainsi, pour favoriser la repousse de ces derniers et éviter leur chute, voici quelques traitements efficaces.
Les cosmétiques classiques
Les principales causes de la chute de cheveux étant leur soumission à diverses agressions comme la chaleur du soleil ou du fer à lisser, l’eau de mer et les variations de température, il existe des produits cosmétiques dédiés au traitement de chute de cheveux. Vous trouverez ces solutions au niveau des magasins de cosmétiques. Elles peuvent être bios ou chimiques. Ces produits de soins sont disponibles en lotions, en gélules, en crèmes, en sérums ou encore en shampooings. Ils agissent généralement en favorisant la pousse des cheveux de manière à booster la masse capillaire. La durée de traitement de la chute de cheveux varie en fonction du type de produit et de la constatation de résultats positifs.
Les remèdes naturels
Les remèdes naturels sont également très efficaces pour lutter contre la chute de cheveux. Une fois qu’on connaît les causes de la chute de cheveux, on peut choisir un traitement adapté. En premier lieu, il y a l’aloe vera. Appliquez du gel de ce produit naturel sur vos cheveux et massez de façon circulaire. Puis, laissez reposer 45 minutes et rincez à l’eau. L’action est à répéter deux à trois fois par semaine. Ensuite, il y a le traitement de la chute de cheveux à l’huile d’olive. Imprégnez vos cheveux d’huile d’olive et massez pendant trois minutes. Laissez agir pendant 20 minutes et rincez à l’eau. Répétez l’action trois fois par semaine pendant deux mois pour constater des résultats positifs.
L’équilibre alimentaire
Le déséquilibre alimentaire fait aussi partie des causes de la chute de cheveux. Sachez que la carence en fer peut faire tomber les cheveux. Ainsi, pour éviter un tel désarroi, ayez une bonne habitude alimentaire. Sachez que certains vitamines du groupe B, notamment les vitamines B5 et B8 favorisent la pousse des cheveux. En outre, la consommation d’aliments riches en magnésium et en zinc stimule le système nerveux de manière à réduire le stress, celui-ci étant un véritable facteur de chute de cheveux. Ces oligo-éléments sont présents dans les épinards, les cressons, les noix, les lentilles, les haricots blancs, les céréales complètes, le chocolat et les huitres. Les protéines sont également utiles à la croissance de la masse capillaire et au renforcement des racines de cheveux. Leur consommation est ainsi recommandée en cas de chute de cheveux. On les trouve dans les viandes, les poissons, les œufs, les céréales et les légumineuses.